Dernières nouvelles

Dernières

  1. Sous l’autorité du directeur général, le(la) candidat(e) aura pour tâche principale de développer les opportunités de jumelage entre des propriétaires de terres agricoles ou des agriculteurs à la recherche de relève et des aspirants-agriculteurs. Ces jumelages mèneront à des établissements agricoles durables, et ce, sur tout le territoire de la MRC. Parallèlement, le(la) candidat(e) participera activement à la mise en œuvre du plan de développement agroalimentaire de la MRC.
    Consulter l'offre d'emplois.
  2. La MRC de Lac-Saint-Jean-Est recevra jusqu’au 22 octobre 2018, 15h, des soumissions pour l’achat de terrains de villégiature situés le long de la rivière Péribonka (municipalité de Lamarche).

    Description des terrains

    Formulaire de soumission

    Instructions pour compléter le formulaire

     

  3. Programme d'intervention contre la tordeuse des bourgeons de l'épinette de la Société de protection contre les insectes et les maladies (SOPFIM).

    COMMUNIQUÉ DE LA SOPFIM

  4. Le gouvernement du Québec a confié aux municipalités régionales de comté (MRC) le soin de se doter d’un plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). L’objectif étant de réduire la quantité de matières envoyées à l’enfouissement par une vision tant individuelle que collective. En lien avec le plan d’action 1998-2008 de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles (Politique), les MRC ont confectionné leurs premiers PGMR à la fin des années 2000. Ceux-ci avaient pour but de faire un inventaire des matières résiduelles (MR) et des intervenants, puis de proposer un plan d’action. Un PGMR a une durée de vie de cinq ans.

  5. AVIS PUBLIC est par la présente donné, par le soussigné, Alain Coudé,  secrétaire-trésorier adjoint de la Municipalité régionale de Comté (MRC) de Lac-Saint-Jean-Est, que les immeubles ci-après décrits seront vendus à l’enchère publique, conformément aux dispositions du Code municipal, à défaut du paiement des taxes auxquelles ils sont affectés et des frais encourus.  Ladite vente aura lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville d’Alma, située au 140, St-Joseph Sud, Alma, jeudi le 21 juin 2018, à 10 heures de l’avant-midi.  Ces immeubles seront vendus sujet au droit de retrait d’un an prévu à l’article 1057 du Code municipal.  Le prix d’adjudication des immeubles sera payable immédiatement et en totalité en monnaie légale, mandat poste, traite ou mandat bancaire ou par chèque visé fait à l’ordre de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

    Liste des immeubles