Dernières nouvelles

Dernières

  1. La région administrative du Saguenay–Lac-Saint-Jean est aux prises depuis 2012 avec une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). Comme les terres publiques intramunicipales (TPI) de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est sont également affectées par cette épidémie, la MRC a convenu d’appliquer sur le territoire délégué la stratégie régionale mise en place par le ministère des Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP).  Cette stratégie vise à encadrer les travaux sylvicoles en période épidémique de manière à minimiser les pertes de volume de bois en assurant une récupération qui soit financièrement équitable et rentable pour les bénéficiaires.

    Les secteurs visés par le plan spécial ont fait l’objet d’une consultation spécifique lors de la consultation sur les PAFIO du printemps 2020. Cette consultation est demeurée active et il est possible de consulter les plans sur le site Internet de la MRC (section Affaires nouvelles).  La MRC maintient cette consultation ouverte jusqu’au 23 octobre 2020 de façon à ce que les acteurs du territoire puissent s’exprimer sur le plan spécial dont la période de réalisation des travaux est jusqu'au printemps 2021.

    Plan spécial (Bloc B - Carreau-Gervais, Saint-Nazaire)

  2. 14 Septembre 2020 à 15:00

    Le rôle triennal pour 2021, 2022 et 2023 des territoires non organisés (TNO) est maintenant déposé.

  3. 16 Juin 2020 à 11:00

    plan de gestion des matières résiduelles

  4. 13 Mai 2020 à 11:00

    Création d'une chaîne Youtube pour l'ajout des conférences vidéos et autres vidéos concernant la MRC et les municipalités de la MRC.

    Le lien pour visionner la chaîne est :

    https://www.youtube.com/channel/UCNqXe3iTdPjxh3zKdqYUdWQ

     

    Si vous avez des commentaires, veuillez les faire parvenir à l'adresse : info@mrclac.qc.ca

     

    Merci!

  5. 18 Mars 2020 à 8:00

    Nous avisons la population que les bureaux de la MRC sont dorénavant fermés à la population en raison de la crise actuelle du coronavirus. Nous vous invitons donc à ne pas vous déplacer et à communiquer avec nous par téléphone (418-668-3023) ou par courriel. Vous pouvez utiliser les adresses courriels de nos employés ou l'adresse générale info@mrclac.qc.ca

    Nous aviserons la population dès que la situation sera revunue à la normale.

    Merci de votre compréhention.