Dernières nouvelles

Dernières

  1. Le programme de mise en valeur des terres publiques intramunicipales adopté par la MRC le 10 septembre 2019 sert à soutenir financièrement les activités de mise en valeur des terres publiques intramunicipales (TPI) et des ressources naturelles sur le territoire visé à la convention de gestion territoriale.   Financé par le fonds de mise en valeur des terres publiques intramunicipales, ce programme vise à favoriser l’émergence de projets du milieu et à faire contribuer davantage le territoire public intramunicipal à la revitalisation, à la consolidation et au développement socio-économique de la MRC et des collectivités locales.

    La date de tombée des projets du programme de mise en valeur des terres publiques intramunicipales (PMVTPI) est le 21 août 2020, 12h.  Vous pouvez transmettre votre demande et les documents qui l'accompagnent par courriel.  Les documents originaux devront nous être aussi transmis par courrier accompagnés d'un chèque au montant de 100$ plus taxes pour couvrir les frais d'analyse.

    Trousse d'information du programme :

    Partie 1  Guide 

    Partie 2  Formulaire de présentation de projets

    Partie 3  Guide de confection du rapport final

  2. 13 Mai 2020 à 11:00

    Création d'une chaîne Youtube pour l'ajout des conférences vidéos et autres vidéos concernant la MRC et les municipalités de la MRC.

    Le lien pour visionner la chaîne est :

    https://www.youtube.com/channel/UCNqXe3iTdPjxh3zKdqYUdWQ

     

    Si vous avez des commentaires, veuillez les faire parvenir à l'adresse : info@mrclac.qc.ca

     

    Merci!

  3. 18 Mars 2020 à 8:00

    Nous avisons la population que les bureaux de la MRC sont dorénavant fermés à la population en raison de la crise actuelle du coronavirus. Nous vous invitons donc à ne pas vous déplacer et à communiquer avec nous par téléphone (418-668-3023) ou par courriel. Vous pouvez utiliser les adresses courriels de nos employés ou l'adresse générale info@mrclac.qc.ca

    Nous aviserons la population dès que la situation sera revunue à la normale.

    Merci de votre compréhention.

  4. À partir du 1er janvier 2020, le loyer d’un bail à des fins de villégiature sur les terres du domaine de l’État sera indexé annuellement selon la variation de l’indice des prix à la consommation (IPC).  Les baux de villégiature visés par la convention de gestion territoriale ne sont pas concernés par cet avis.

    Communiqué

  5. Avec la signature d’une nouvelle CGT en vigueur du 1er avril 2016 au 31 mars 2021, la MRC devait procéder à l’élaboration et à l’adoption d’un plan d'aménagement intégré du territoire public intramunicipal (PAI).  Avant son adoption par la MRC, le PAI a fait l’objet d’une consultation publique auprès de la population et des organismes du territoire à partir d’un mécanisme formel et connu.  Suite à la consultation, la MRC a préparé un rapport qui présente les principaux éléments de la consultation dont notamment la synthèse des commentaires reçus.

    Rapport de consultation du PAI