Dernières nouvelles

Dernières
Services d'urgence en milieu isolé
13 Avril 2017 à 9:30
Description

Au Québec, de plus en plus d’activités récréatives ou économiques ont lieu en périphérie des centres urbains et en milieu isolé. Cette observation, liée au rapport du Protecteur du citoyen intitulé L’organisation des services d’urgence hors du réseau routier – Une desserte à optimiser, fait ressortir la nécessité de porter une attention particulière aux services d’urgence hors route.

 

Campagne de sensibilisation

La campagne « En nature, ma sécurité, c’est ma responsabilité », qui se déroulera de décembre 2015 à décembre 2017, a pour but de sensibiliser et de responsabiliser les adeptes d’activités sportives et récréotouristiques aux mesures élémentaires de précaution à prendre lorsqu’ils pratiquent ces activités en milieu isolé.

Des messages clés et une signature graphique portant sur les comportements sécuritaires à adopter ont été conçus de concert avec les différents partenaires.

L’identité visuelle est représentative des messages de sensibilisation et de responsabilisation qui sous-tendent cette campagne. Elle a d’ailleurs été produite dans un souci d’unicité et de complémentarité, de façon à en faciliter la compréhension et l’adhésion. Chacun des messages renforce ainsi le visuel, duquel se dégagent vivacité et simplicité.

Vous trouverez plus de détails en visitant le site du ministère : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/soutien-partenaires/sumi.html