Dernières nouvelles

Dernières
Vente de terrains de villégiature
27 Juin 2018
Description

La MRC de Lac-Saint-Jean-Est recevra jusqu’au 30 août 2018, 15h, des soumissions pour l’achat de terrains de villégiature situés le long de la rivière Péribonka (municipalité de Lamarche). Les personnes intéressées peuvent obtenir la documentation et de plus amples renseignements, notamment sur les conditions d’achat et les critères d’admissibilité, en s’adressant aux bureaux de la MRC à compter du 3 juillet 2018.  Le formulaire de soumission et les instructions pour le compléter sont également disponibles aux bureaux de la municipalité de Lamarche.

Terrains offerts en vente            Plans de localisation

Avis public                               Formulaire de soumission           Instructions-Soumission

Le soumissionnaire qui désire acquérir un terrain doit compléter un formulaire de soumission pour chaque numéro de terrain.  Les documents de soumission sont disponibles à compter du 9 juillet 2018, aux bureaux de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.  Les bureaux de la MRC sont ouverts du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi, de 8h à 12h.

Le soumissionnaire doit joindre au formulaire un chèque certifié ou un mandat-poste au montant de 10 % de sa soumission, à l’ordre de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Ce montant correspond au dépôt exigible pour couvrir la soumission.

La vente doit faire l’objet d’un acte notarié et les frais de préparation de l’acte sont à la charge du soumissionnaire.  Des taxes sont applicables au prix de vente. Le soumissionnaire doit également débourser les frais suivants :

-    frais d’administration pour la vente d’un terrain : 1 181.94 $ (1 028$ plus taxes);

-    frais d’arpentage : 896.81$ (780$ plus taxes);

-    frais pour travaux de mise en valeur : 899.10 $ (782$ plus taxes).

Toute soumission doit être présentée sous pli cacheté et se trouver physiquement entre les mains de la directrice du service d’aménagement de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est au plus tard le 30 août 2018 à 15h.

Le soumissionnaire doit indiquer sur l’enveloppe, le secteur de villégiature et le numéro du terrain pour lequel il fait une offre. Les soumissions seront ouvertes en public le même jour, à l’heure susdite, par la directrice du service d’aménagement, accompagnée de deux témoins.